social-facebook social-twitter social-youtube
02/06/2018

2 juin 2018 : Victoire contre Amiens pour clore cette saison

Pour ce dernier match de la saison, les rouges avaient à coeur de produire un beau handball et de se faire plaisir. De plus, le coach Guillaume Dupin a souhaité donner du temps de jeu à tous et testé la tactique des 7 joueurs de champ, puisque toutes les attaques de ce match ont été sur ce modèle. C'est donc un match offensif auquel on a assisté, serré dans le premier quart d'heure (8-7 à 15') puis Angers a pris l'avantage grâce notamment à deux belles contre-attaques (12-8 à 20'). Une fin de première mi-temps un peu "brouillonne" n'empêche cependant pas les Noyangevins de rentrer au vestiaire avec 3 buts d'avance.
 

Le même schéma se reproduit en deuxième mi-temps, 7 joueurs en attaque, mais dans la cage, Maxence Rizzi a laissé la place à Julien Salmon. On notera également un bel arrêt de Quentin Gaillard, qui stoppe un lointain tir Amiennois, qui voulait mettre à profit l'absence de gardien coté Angers. Les rouges mènent de 5 buts à la 37ème minute.

Si Amiens parvient à revenir à 2 longueurs, la défense d'Angers est toujours solide, comme elle l'a été tout au long de la saison et de belles actions collectives en attaque permettent aux Angevins de creuser à nouveau l'écart (jusqu'à + 6 à 55'). Le buzzer retentit sur le score final de 30 à 26. Cette victoire place Angers 3ème du championnat de N1 et en position d'accéder à la Proligue. 

 

Ce soir, on aurait dû fêter la montée, déclarait Guillaume Dupin à l'issue de la rencontre. Le coach, satisfait de la saison sur le plan sportif, est néanmoins légitimement déçu de ne pas pouvoir accéder au niveau supérieur. Mais il compte bien rebondir dès la saison prochaine, et comme l'a confirmé Olivier Pouteau, au nom du président Christophe Maniable "le handball de haut niveau à Angers va continuer de vivre".

Cette soirée a été aussi l'occasion de saluer les joueurs qui quittent Angers vers d'autres horizons : Maël Vandelanoote, Andrea Parisini, Benoît Galas, Wilhem Clusel, Beaudoin Gauthier de Charnacé et Julien Salmon. Bon vent à vous, Messieurs !

Et bravo à cette belle équipe qui nous aura fait vibrer tout au long de la saison !

 

Marie B.

 

Vidéo

Angers Noyant TV