social-facebook social-twitter social-youtube
26/11/2017

2 décembre 2017 : victoire des rouges en noir contre Pau

C'est un match qui ne restera pas dans les mémoires pour la qualité du jeu... Certes, la défense est toujours solide, bien soutenue ce soir par le portier Maxence Rizzi, désigné joueur du match à l'issue de la rencontre. On a également vu de belles contre-attaques et de belles combinaisons devant le but avec notamment Andrea Parisini à la conclusion en première mi-temps, ce qui a permis à Angers de mener de 6 buts (10-4 à 20 minutes). Mais la suite du match a été plus laborieuse, avec pas mal de pertes de balles et quelques cafouillages, les palois jaune et rouge en profitent pour revenir à 13-9 à la mi-temps.

Même si les rouges (qui jouaient ce soir en noir) n'ont jamais réellement été inquiétés, et ont mené au score pendant tout la partie, la deuxième période a été du même tonneau, les Angevins ne sont pas parvenus à "tuer le match". Les Béarnais ont bénéficié de plusieurs jets de 7 m qui leur ont permis de revenir à 27-25 à 5 minutes de la fin du match. C'est finalement sur le score de 30 à 27 qu'Angers s'impose, sans gloire, face à Pau Nousty.

Si l'accès à la poule Elite est désormais acquis, il faudra se montrer plus convaincants pour pouvoir prétendre à la montée en Proligue.

 

Prochain match : dimanche 10 décembre, à 16h à Vernouillet

 

Marie B.

Photo : Dominique Herguais