social-facebook social-twitter social-youtube
21/05/2017
slide vernon angers

20 mai 2017 : Les Noyangevins trop justes face à Vernon

 

Les rouges qui jouaient en noir, pour ce match à l'extérieur ont eu fort à faire face à des Normands très motivés qui jouaient la montée sur cette rencontre. Des jets de 7 m nombreux de part et d'autres, quelques échecs au tir des Angevins, et Vernon prenait assez rapidement l'avantage, malgré une défense engagée d'Angers (7-4 à 10') et jusqu'à 6 buts d'avance. Le temps mort demandé par Laurent Sorin, l'entrée de Nkuingoua dans les buts permettait de réduire un peu la marque et de rentrer au vestiaire sur le score de 15 à 11.

 

En deuxième période, le festival Nkuingoua (13 arrêts au cours du match) permettait à Angers de revenir à 15-13 avec de bonnes attaques qui contraignaient Vernon à ne marquer aucun but pendant 8 minutes. Malgré une défense efficace, les Angevins ne parvenaient pas à refaire leur retard, et c'est à une fin de match tendue qu'ont assisté les spectateurs dont une vingtaine de supporters angevins qui avaient fait le déplacement pour ce match décisif. Les sanctions se multipliaient (2' pour le banc angevin, carton jaune au coach de Vernon) et le match s'est conclu dans une "chaude ambiance" sur le score de 26 à 23. 

 

Malgré la déception, Laurent Sorin indiquait être satisfait du comportement de ses joueurs "il ne fallait pas qu'on leur donne ce match, et on s'est bien battu" et Guillaume Dupin de conclure "C'est n'est pas sur ce match qu'on perd la montée, mais ce soir, c'est acté." Vernon jouera donc en ProLigue la saison prochaine, tandis qu'Angers restera en N1.

 

Rendez-vous dimanche 28 mai à 15 heures, salle Jean Bouin pour le dernier match à domicile de la saison, face à Grenoble.

Marie B.

Crédit Photo Domique Herguais