social-facebook social-twitter social-youtube
26/03/2017
slide angers vernon

26 mars 2017 : une victoire sur le fil

 

 

 

Après le match nul de la semaine dernière à Amiens, et après une semaine de préparation quelque peu perturbée par différentes petites blessures, les Angevins attendaient de pied ferme ce dimanche l'équipe de St Marcel Vernon. Et ce match a tenu toutes ses promesses ! Avec une belle intensité, les 2 équipes se rendaient coup sur coup, si bien qu'aucune ne parvenaient à se détacher (5-5 à 10', puis 13-13 à 24'). Porté par un public venu en nombre, plus de 2 500 spectateurs, et un état d'esprit irréprochable, les rouges ont regagné les vestiaires avec un avantage de 2 buts.

 

En seconde mi-temps, le même scénario s'est reproduit, les deux équipes ne voulaient rien lâcher. Angers-Noyant a pu s'appuyer sur une belle défense tout au long du match, ainsi que de belles actions, notamment Benoît Galas avec 10 réalisations. A la 59ème minute et à égalité 28-28, Laurent Sorin posait un dernier temps mort, et 7 rouges hyper motivés et concentrés ont permis à Benoît Galas d'inscrire le but libérateur de la victoire, qui remet en Angers en selle dans sa course à l'accession. " On n'avait pas le droit à la défaite aujourd'hui, et je suis heureux qu'on ait gagné devant un public nombreux et avec cet état d'esprit, on était presque comme des frères " a souligné Antoine Damiens à l'issue de la rencontre.

 

Prochains matches : Angers de déplace à Grenoble samedi 1er avril et reçoit Strasbourg dimanche 9 avril à 16 heures, salle Jean Bouin.

Marie B.

Crédit Photo : Dominique Herguais