social-facebook social-twitter social-youtube
30/11/2017

Trois clubs bien installés au sommet !

inauguration

Ce mercredi 29 novembre a eu lieu l'inauguration du nouveau pôle sportif René Brossard en présence de M. Christophe Béchu, Maire d'Angers, de Mme Roselyne Bienvenu, Adjointe aux sports et des présidents de l'lUFAB, de l'EAB et d'Angers Noyant Handball Club. 

 

La rénovation de ces bâtiments (ancienne école), engagée depuis cet été et coordonnée par les services techniques de la ville a mobilisé 8 entreprises sur des travaux de second œuvre (cloisons, réseaux, peinture et accessibilité). 

 

Les trois clubs de haut niveau angevin, tous trois en tête de leurs championnats respectifs, disposent désormais d'un outil adapté pour la préparation de saison et la gestion au quotidien de l'association (salles de réunions, bureaux, accueil...). 

 

Cette soirée a été l'occasion pour la ville d'Angers de rappeler son attachement au sport de haut niveau qui fait rayonner l'image de la ville, mais aussi aux disciplines moins connues s'adressant à des publics divers et qu'elle soutient au travers d'investissements comme la constriction de mini stades dans les quartiers, d'équipements de hockey sur gazon, de pétanque...

Les deux gros chantiers du mandat restent La Tribune du stade Raymond Kopa et la future patinoire pour laquelle le Maire a détaillé un projet de parquet amovible permettant d'accueillir des matches de haut niveau de handball ou de basket ! 

 

Ce pôle sportif angevin est un bel outil que le club a le plaisir d'utiliser depuis quelques années. 

Le staff administratif, technique et arbitral s'y croisent ainsi que les joueurs. Les bénévoles, membres du bureau et administrateurs s'y réunissent. 

C'est aussi un point logistique pour les outils de communication  

Au milieu d'un championnat bien engagé pour l'équipe fanion, gageons que ce centre névralgique continue à écrire de belles pages pour le handball angevin.