social-facebook social-twitter social-youtube
28/05/2017
slide angers Grenoble

28 mai 2017 : Une victoire sur le fil pour Angers Noyant face à Grenoble

 

 

En ce dernier match de la saison à domicile, Angers Noyant qui recevait Grenoble avait pour ambition de se hisser à la troisième place dans ce championnat de Nationale 1. Au coude à coude dès les premières minutes de jeu, les noyangevins annoncent la couleur et ouvrent le score par Guillem Lusson (1'44) mais se font rapidement déborder par des combinaisons puissantes de l'attaque grenobloise (11' 4-7). Laurent Sorin choisi ce moment pour placer son premier temps mort et rebâtir une stratégie face aux véléhités iséroises. Le score retrouve rapidement son équilibre puisque les Noyangevins reviennent à 11-11 9 minutes plus tard.

 

La première phase du match s'égrène dans une chaude ambiance (environ 30°C dans la salle) et de belles actions de part et d'autres. Quelques échecs également sur des jets de 7 mètres ou des contre-attaques qui font douter les angevins, rassurés par ailleurs par quelques belles actions défensives et arrêts de Chris Nkuingoua A la mi-temps, Grenoble rentre au vestiaire avec un avantage d'un petit but (14-13).

 

A la reprise, Angers connait un gros passage à vide et Grenoble réalise un 4-0 dans les 5 premières minutes de jeu. Il faudra attendre la 18ème minute de cette mi-temps pour revenir au score (23-23), les grenoblois ayant subi entre temps l'exclusion de Benjabala leur capitaine, sanctionné pour 3 x 2 minutes.

 

Même en supériorité numérique, les noyangevins ne parviennent pas à creuser l'écart. Le jeu continue sur un rythme engagé. L'avantage au score alterne pour l'une ou l'autre des équipes jusqu'à la dernière minute où Baptiste Sorin offre, sur le buzzer, les trois points de la victoire à Angers pour ce dernier match à domicile. Score final : 30-29.

 

Olivier B.

Crédit Photo : Dominique Herguais